[Cours de français] 14/11/2014

Réaliser un petit article avec un groupe des mots suivants :

1. drôles des cochenilles

2. satellite rose

3. wesh wesh

4. défragmenter

5. François

6. escagasser

7. Palsambleu !

8. moquette trouée

9. plombier ténébreux

10. échappe blanc et bleu

C’est un copie d’article d’un camarade :

De drôles de cochenilles sont sorties ce matin dans d’un satellite rose, tombé du ciel dans mon jardin. Wesh wesh ! J’ai voulu défragmenter leur étrange carapace à lunettes, qui les faisait rassembler à François. Je n’ai pas réussi. J’ai fini par m’escagasser. Palsembleu ! Je les ai jetées  dans la moquette trouée de mon salon.

C’est là qu’un plombier ténébreux porteur d’une échappe blanc et bleu, les a trouvées. Il était venu réparer le radiateur. Il est reparti avec des insectes dans sa boite à outils.

 

Un point en plus, j’entendu souvent parler “c’est moi qui est …“, après une vérification avec l’enseignante, cette phrase est faux.

La correct est :

– C’est moi qui suis …

– C’est moi la personne qui est …

Par exemple, c’est moi qui suis le plus grand.

Leave a Reply

